Le plan

A la découverte de l’Amérique du nord, Canada, Etats unis et Mexique. Tout ça en 7 mois dans un van...

lundi 5 novembre 2018

Washington DC

Pas évident de se garer à Washington, les parkings en centre ville sont difficiles d'accès et hors de prix. On stationnera en banlieue et on prendra le météo (pour une vingtaine de dollars par jours, oui les transports en commun sont cher aux USA). L'intérêt touristique de Washington reste concentré autour du National Mall. C'est à partir de la qu'on pourra admirer le mémorial de Lincoln, le Capitole (sénat et parlement), le fameux obélisque, la maison Blanche et bien d'autres monuments. La ville est chargée d'histoire. On visitera également la bibliothèque du congrès et la cours suprême.
Washington c'est aussi l'occasion de visiter de nombreux musées. En effet la Smithsonian institution regroupe 19 musées gratuits et représente la plus grande collection au monde avec 149 millions d'objets et spécimens. On s'en donnera à cœur joie avec la visite du musée Air and Space qui expose entre autres la navette spaciale Discovery, des capsules de différents programmes spaciaux, des satellites etc...et des avions chargés d'histoire comme le premier avion qui a vraiment volé des frères Wright, le Spirit of saint Louis qui a traversé pour la première fois l'Atlantique en 1927 ou encore le bombardier qui a lâché la bombe sur Hiroshima.
On ira également voir les ossements de dinosaures au Muséum d'histoire naturelle, des tableaux au musée d'arts et de la portraiture et enfin des pandas au zoo histoire d'en remettre une dernière couche et parce qu'on nourrissait le secret espoir de les voir actifs! Mais malgré le fait qu'ils soient sensés passer 10 à 12h par jours à manger, ils étaient encore affalés en train de dormir sur des rochers...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire