Le plan

A la découverte de l’Amérique du nord, Canada, Etats unis et Mexique. Tout ça en 7 mois dans un van...

mercredi 10 octobre 2018

Savannah

Un peu avant d'arriver à Savannah, on fait escale à l'ancienne plantation Wormsloe pour admirer l'allée d'arbres couverts de mousse espagnole qui y mène. Non loin notre guide de voyage nous conseille de visiter un cimetière où l'on trouve les mêmes arbres avec la même mousse. Nous ne sommes pas les seuls touristes, on stationne Jaune puis on commence a arpenter les allées quand on comprend que c'est gigantesque et que les allées ne sont pas faites pour des piétons mais bien pour des voitures. C'est la première fois que je visite un cimetière en voiture...
En fin d'après-midi on arrive à Savannah. A la recherche d'une station essence, au coin d'une rue on aperçoit une librairie qui vend des Comics Books. Demi tour on va y faire un petit saut avant d'aller voir ce qui se passe en ville. On pousse la porte où est marqué en gros Open, mais en fait c'est fermé. Dana le propriétaire nous laisse quand même entrer. C'est quelqu'un de très chaleureux, il nous conseille et surtout arrête pas de blaguer. Bon parfois c'est un peu difficile de tout comprendre... Puis il nous parle de Savannah, de la région, de sa vie, sa famille, sa tour de télécommunication. Il nous fait visiter le bâtiment qu'il est entrain de rénover, on lui fait visiter notre van. On passe un bon moment, cet homme est quelque peu atypique. Notre pause Comics aura duré 3h finalement. Au moment de partir il nous invite à dîner, un peu gêné on accepte. Il appelle un copain et on se met en route. Mais voilà c'est à ce moment là que Jaune, notre van, décide de se fait remarquer. Peut être son impatience de reprendre la route, le fait est qu'il a décidé de ne plus passer en mode parking. Il nous reste toujours le frein à main (qui est à pied au passage) pour l'immobiliser, mais c'est quand même un peu gênant car on ne peut plus couper le contact à moins de débrancher la batterie. Ce qui n'est pas très pratique ! Dana nous rassure en nous disant que ce n'est pas grave (il sait de quoi il parle, il a un pick-up Chevrolet) et qu'il s'occupe de trouver une solution. A table, toujours avec  son esprit blagueur il passe quelques coup de fil et nous annonce qu'il a trouvé quelqu'un pour réparer demain (soit dimanche, oui ça nous arrive toujours le weekend quand tout est fermé) et qu'il nous paye la réparation. Cet homme est vraiment généreux mais là ça nous gêne vraiment. Dana nous offre de dormir sur son terrain dans un hangar derrière sa libraire. Le lendemain on retrouve notre hôte en attendant son ami mécano. Je jette quand même un coup d'œil sur internet et décide de démonter en attendant l'arrivée du mécano. Finalement j'arrive a réparer sans aide. Juste une pièce qui s'était déboitée. Tout remarche de nouveau. Pour fêter ça Dana, une fois de plus, nous invite à déjeuner dans un dîner. On gardera un très bon souvenir de cet homme qui a la main sur le cœur.

On se dirige ensuite vers le centre de Savannah pour flâner dans les rues. C'est une jolie ville avec un mélange architectural. Des anciens docks et des bateaux comme on en trouve sur le Mississippi propulsés par des pales en bois (elle n'ont plus qu'un rôle décoratif) comme un pédalo.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire